Deux femmes nigérianes sont mortes calcinées dans un bus à Lagos vendredi dernier. Cinq autres passagers qui ont eu plus de chance ont été admis à l’hôpital.
Le porte-parole de l'Agence des Situations d'Urgence de l'État de Lagos, M. Kehinde Adebayo, a dit que l'enquête préliminaire conduite par son agence a révélé que le bus commercial, populairement connu sous le nom de Danfo, avec le numéro d'enregistrement (immatriculation) KTU 479 XQ, venait de Yaba et roulait à toute vitesse quand le conducteur a perdu le contrôle du véhicule.
« L'agence a reçu un appel de détresse quant à un bus commercial qui a accidentellement pris feu au village de Cane, à Maryland Lagos tandis qu'il roulait à vive allure. L'incident s'est produit aux environ de 14 h 55 min », a-t-il indiqué.
L'enquête préliminaire conduite par l'Équipe de sapeurs-pompiers a révélé pour sa part que le bus a perdu le contrôle après avoir cogné un 4 x 4 inconnu avant de prendre feu.
Cinq personnes ont été sauvées et pris en charge sur place par une équipe de paramédicaux pour les premiers soins.
Ensuite, les victimes ont été référées au Centre de Traumatismes et de Brûlures de Gbagada, pour une meilleure prise en charge, tandis que deux autres femmes passagers brûlées à mort et à peine identifiables ont été remis à l'équipe de la Santé Environnementale de l'Etat de Lagos pour la déposition à la morgue.
Avec Adissa Azize (Au Bénin)
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article